Pages

Friday, July 17, 2009

Forty Years Ago I Got To Meet Buzz Aldrin And Neal Armstrong

1:43PM, Friday, 17 Jul, 2009
My dad spent 22 years of his working life with the Houston Post newspaper. He was in the retail advertising department. He also had a lot of reporter friends who covered the moon landing. He got me the home addresses of Buzz Aldrin and Neal Armstrong in the Nassau Bay suburb of Clear Lake City, Texas (Near Houston).

This was back in the innocent times long ago that you could walk up to a celebrity's house and knock on the door without fear of encountering security personnel or being arrested.

So as a 20 year old college sophomore, I went to the house of Buzz Aldrin one sunny Thursday afternoon before the Apollo 11 moon landing. I rang the door bell. I waited with expectation. Perhaps he was too busy getting ready to go to the moon and not at home. Some wife would answer the door and send me on my way. After what seemed like an eternity, the door opened. I was face to face with Buzz Aldrin. He was dressed in a one-piece jump suit. My first impression was:

"Oh my God! This man is so handsome that he should be a movie star!"

Buzz had a big smile on his face. He put me at ease immediately. He introduced himself and shook hands with me. He invited me in. He introduced me to this then wife, Joan. He asked me to be seated on the couch. Joan asked me what I wanted. I requested a coke. It quickly appeared on the table in front of me. We had a pleasant conversation. He was a warm and friendly man who made one feel at ease. I left thirty minutes later with a big smile on my face and his autograph. It was a wonderful moment in life that I will treasure as long as I live.

I went to Neal Armstrong's home a few Sundays after he became the first human to set foot on the moon. I saw an old white 1954 Chevrolet coupe in the front yard. The hood or bonnet was up. I saw a man in khaki pants and a white shirt working on the car. I came up and asked him if he was Neal Armstrong. He looked right at me. I knew darned well I was face to face with Neal Armstrong, the Christopher Columbus of the twentieth century. He looked at me with an almost blank look. He was neither friendly nor hostile. In a matter of act voice, he told me that Neal Armstrong used to live in the house but had moved away some weeks before. I knew this was not the truth. But I was not brave enough to challenge the word of a famous man. I excused myself and left.

Some thirty-eight years later, I read an excellent biography of Neal Armstrong called First Man. I read with special interest the chapter about his marriage and first years at Edwards Air Force Base in California as a test pilot for the NACA (later NASA). Neal came back from the Korean War as a decorated fighter pilot. He married a lady named Jan whose father was a wealthy Ohio doctor. Jan was used to a comfortable and rich life. Neal took her to a cabin in the mountains above the air base. It had no electricity,heat or running water. I used to live in that area and I know how cold it gets every night. Each morning Neal would get into an old and beaten up car. It would not start as he was too cheap to pay for a starter motor that failed. Neal would get the car rolling down the hill and "pop the clutch" to get the car started. He was always seen working on his old car. It was not inconsistent to see him years later working on a 25 year old Chevrolet.

Mon père a passé 22 ans de sa vie avec le Houston Post. Il a été dans le département de publicité de détail. Il avait aussi beaucoup d'amis journaliste qui a couvert la lune. Il me traite de la maison de Buzz Aldrin et NEal Armstrong dans la banlieue de Nassau Bay Clear Lake City, Texas (près de Houston).

C'était dans le temps long, il ya des innocents que l'on peut marcher jusqu'à la maison d'une célébrité et de frapper à la porte sans crainte de rencontrer le personnel de sécurité ou d'être arrêtés.

Donc, comme un collège de 20 ans sophomore, je suis allé à la maison de Buzz Aldrin un beau jeudi après-midi, avant la lune atterrissage d'Apollo 11. Je la porte a sonné la cloche. J'ai attendu avec espoir. Peut-être il était trop occupé à se préparer pour aller à la lune et non pas à la maison. Certains épouse de répondre à la porte, et envoyez-moi sur mon chemin. Après ce qui m'a semblé une éternité, la porte s'ouvrit. J'étais face à face avec Buzz Aldrin. Il était vêtu d'un saut d'une pièce de même. Ma première impression a été:

"Oh mon Dieu! Cet homme est si beau qu'il devrait être une star de cinéma!"

Buzz a un grand sourire sur son visage. Il m'a mis à l'aise immédiatement. Il a présenté lui-même et a serré la main avec moi. Il m'a invité po Il m'a présenté ensuite à cette femme, Joan. Il m'a demandé d'être assis sur le canapé. Joan m'a demandé ce que je voulais. J'ai demandé un coca. Il est rapidement apparu sur la table en face de moi. Nous avons eu une conversation agréable. Il était un homme chaleureux et convivial qui a fait se sentir à l'aise. J'ai quitté trente minutes plus tard avec un grand sourire sur mon visage et son autographe. Il a été un grand moment dans la vie que je vais au trésor tant que je vivrai.

Je suis allé à la maison de Neal Armstrong quelques dimanches après qu'il est devenu le premier homme à poser le pied sur la lune. J'ai vu un vieux blanc coupé Chevrolet 1954 dans la cour avant. Le capot ou du capot est en hausse. J'ai vu un homme en pantalon kaki et une chemise blanche de travail sur la voiture. Je suis venu et lui a demandé s'il était Neal Armstrong. Il a regardé à droite à moi. Je savais que j'étais bien darned face à face avec Neal Armstrong, Christopher Columbus du XXe siècle. Il m'a regardé avec un regard presque vide. Il n'est ni amicale ou hostile. Dans une affaire d'acte de voix, il m'a dit que Neal Armstrong à vivre dans la maison mais il a quitté quelques semaines auparavant. Je savais que ce n'était pas la vérité. Mais je n'ai pas été assez courageux pour contester la parole d'un homme célèbre. Je me suis excusé et à gauche.

Quelque trente-huit ans plus tard, j'ai lu une biographie de Neal Armstrong appelée First Man. J'ai lu avec intérêt le chapitre à propos de son mariage et de la première année à Edwards Air Force Base en Californie en tant que pilote d'essai pour le NACA (plus tard, la NASA). Neal retour de la guerre de Corée en tant que pilote de chasse décoré. Il a épousé une dame nommée janvier dont le père était un riche Ohio médecin. Jan a été utilisé à une vie confortable et riche. Neal a emmenée dans une cabane dans les montagnes au-dessus de la base aérienne. Elle n'avait pas d'électricité, de chaleur ou d'eau courante. J'avais l'habitude de vivre dans ce domaine et je sais comment il fait froid toute la nuit. Chaque matin, Neal serait dans une vieille voiture et battu. Il ne commence pas comme il était trop cher à payer pour un démarrage du moteur qui a échoué. Neal serait la voiture dévale la colline et "l'embrayage pop" pour obtenir la voiture a commencé. Il a toujours vu travailler sur sa vieille voiture. Il n'est pas illogique de voir années plus tard, travailler sur une Chevrolet de 25 ans.

O meu pai gastou 22 anos da sua vida profissional, com o jornal Houston Post. Ele estava no varejo publicidade departamento. Ele também tinha um monte de amigos repórter que cobria a alunissagem. Ele me deu o endereço residencial da Buzz Aldrin e Neal Armstrong na Nassau Bay subúrbio de Clear Lake City, Texas (Near Houston).

Isto estava de volta na inocentes vezes há muito tempo que você pode caminhar até uma celebridade da casa e bater na porta, sem medo de encontrar segurança pessoal ou ser preso.

Então, como um 20 anos de idade sophomore colégio, fui para a casa de Buzz Aldrin uma ensolarada quinta-feira à tarde antes da Apollo 11 alunissagem. I rang campainha da porta. Esperei com expectativa. Talvez ele estava muito ocupado se preparando para ir à lua e não em casa. Alguns esposa iria atender a porta e mande-me no meu caminho. Depois do que parecia uma eternidade, a porta aberta. Eu estava cara a cara com Buzz Aldrin. Ele estava vestido com uma peça de um salto naipe. A minha primeira impressão foi:

"Oh meu Deus! Este homem é tão bonito que ele deveria ser uma estrela de cinema!"

Buzz tinha um grande sorriso em seu rosto. Ele pôs-me à vontade imediatamente. Ele apresentou-se e apertou as mãos de mim. Ele convidou-me pol Ele me apresentou a este então esposa, Joan. Ele me pediu para estar sentado no sofá. Joan me perguntou o que eu queria. Solicitei um coque. Ela apareceu rapidamente em cima da mesa na minha frente. Tivemos uma conversa agradável. Ele era um homem caloroso e acolhedor que fez um sentir à vontade. Saí de trinta minutos mais tarde com um grande sorriso no meu rosto e seu autógrafo. Foi um momento maravilhoso na vida que eu vou tesouro enquanto eu viver.

Eu fui para a casa de Neal Armstrong alguns domingos depois que ele se tornou o primeiro homem a pôr o pé na lua. Vi um velho Chevrolet 1954 coupe branco em frente ao estaleiro. A capa ou tampa foi para cima. Eu vi um homem de calça cáqui e uma camisa branca de trabalho sobre o carro. Eu vim para cima e perguntou se ele estava Neal Armstrong. Ele olhou para mim direito. Eu sabia que eu estava amaldiçoado bem cara a cara com Neal Armstrong, a Christopher Columbus do século XX. Ele olhou para mim com um olhar quase em branco. Ele não era nem amigável ou hostil. Em uma questão de agir de voz, ele disse-me que Neal Armstrong usado para viver na casa, mas havia se mudado algumas semanas antes. Eu sabia que essa não era a verdade. Mas eu não era corajoso o suficiente para contestar a palavra de um homem famoso. Eu desculpada mim e para a esquerda.

Cerca de trinta e oito anos mais tarde, li uma excelente biografia de Neal Armstrong chamado primeiro homem. Li com interesse especial o capítulo sobre seu casamento e do primeiro ano na Edwards Air Force Base, na Califórnia, como um teste-piloto para a NACA (posteriormente NASA). Neal voltavam da Guerra Coreana decorado como um lutador piloto. Ele casou-se com uma moça chamada janeiro cujo pai era um rico Ohio médico. Janeiro foi utilizado para uma vida confortável e rico. Neal a levou para uma cabana nas montanhas acima da base aérea. Ela não tinha electricidade, calor ou água corrente. Eu costumava viver nessa área e sei como ele recebe todas as noites frias. Cada manhã Neal iria entrar em um carro velho e espancados. Ele não iria começar, pois era demasiado barato para pagar a um motor de partida que falhou. Neal iria tirar o carro material estabelece o morro e "pop a embraiagem" para receber o carro começou. Ele sempre foi visto de trabalho em seu carro velho. Não foi incoerente ao vê-lo anos mais tarde trabalhando em um Chevrolet 25 anos de idade.

Mi padre pasó 22 años de su vida profesional con los Houston Publicar periódico. Fue en el departamento de publicidad al por menor. También había un montón de amigos reportero que cubrió el aterrizaje en la luna. Él me consiguió el domicilio de Buzz Aldrin y Neal Armstrong en la Bahía de Nassau suburbio de Clear Lake City, Texas (Houston Próximo).

Esto fue en los inocentes veces desde hace mucho tiempo que se puede caminar hasta la casa de una celebridad y llamo a la puerta sin temor de encontrar personal de seguridad o de ser arrestado.

Así como una universidad de 20 años estudiante de segundo año, fui a la casa de Buzz Aldrin un soleado jueves por la tarde antes de la luna del Apollo 11. Me sonó la puerta de campana. He esperado con expectativa. Tal vez fue demasiado ocupados preparándose para ir a la luna y no en casa. Algunos mujer y responder a la puerta de enviarme a mi manera. Después de lo que pareció una eternidad, la puerta se abrió. Estuve cara a cara con Buzz Aldrin. Fue vestido con un salto de una sola pieza ejemplo. Mi primera impresión fue:

"Oh, Dios mío! Este hombre es tan guapo que él debe ser una estrella de cine!"

Buzz había una gran sonrisa en su rostro. Él me puso en la facilidad de inmediato. Se presentó y se dieron la mano conmigo. Me invitó in Me presentó a esto, entonces esposa, Joan. Él me pidió que estar sentado en el sofá. Joan me preguntó qué quería. Me pidió un coque. Pronto apareció en la mesa delante de mí. Tuvimos una agradable conversación. Fue una cálida y un hombre que hizo sentir a gusto. Salí de treinta minutos más tarde con una gran sonrisa en mi cara y su autógrafo. Fue un momento maravilloso en la vida que me tesoro mientras viva.

Fui a la casa de Neal Armstrong algunos domingos después de que él se convirtió en el primer humano que pisó la luna. Vi a un viejo Chevrolet coupe 1954 blanco en el patio delantero. La campana o capó estaba. Vi a un hombre en pantalones caqui y una camisa blanca de trabajo en el coche. Vine y le preguntó si era Neal Armstrong. Miró a la derecha en mí. Sabía que yo era así darned cara a cara con Neal Armstrong, el Christopher Columbus del siglo XX. Me miró con una mirada casi blanco. Él no era ni amistosa u hostil. En cuestión de actuar de voz, me dijo que Neal Armstrong vivía en la casa pero se había mudado algunas semanas antes. Sabía que no era la verdad. Pero yo no era lo suficientemente valientes como para desafiar la palabra de un hombre famoso. Yo y mi excusa izquierda.

Unos treinta y ocho años más tarde, leí un excelente biografía de Neal Armstrong llamado Primer Hombre. He leído con especial interés el capítulo sobre el matrimonio y sus primeros años en la Base de la Fuerza Aérea de Edwards en California como una prueba piloto para la NACA (posteriormente la NASA). Neal volvió de la guerra de Corea como un decorado piloto de combate. Se casó con una dama llamada enero cuyo padre era un rico médico de Ohio. Enero fue usado para una estancia cómoda y rica vida. Neal llevó a un refugio en la montaña por encima de la base aérea. No tenía electricidad, calor o agua corriente. Solía vivir en esa zona y sé cómo se pone frío cada noche. Cada mañana Neal obtendría en un viejo coche y golpeados. No empezará como estaba demasiado barata como para pagar por un motor de arranque que no. Neal tendría el coche rodando por la colina y el embrague del pop "para obtener el coche comenzó. Siempre fue visto trabajando en su viejo coche. No es incompatible verlo años más tarde trabajando en un Chevrolet de 25 años.
Posted by ohomen171 at 7/17/2009 04:09:00 AM 0 comments
Labels: Buzz Aldrin and Neal Armstrong

No comments: